Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

. Visiter le parc. Galerie photos. Galerie vidéos. Coupures de presse. Lettres de soutien. Liens divers

Visiter le parc

1.Modalités

Les visites étant principalement à vocation didactique et pédagogique, je réserve donc la priorité aux écoles mais également aux différents mouvements de jeunesse, si mon timing me le permet.

Vu la période d’hibernation de la plupart des espèces présentes sur le parc, les visites sont prévues de la mi-mars à la mi-octobre.

Pour pouvoir assurer un maximum de visites, je demande que les groupes soient composés au minimum de 15 et avec un maximum de 30 élèves. Cependant et sous certaines conditions, je peux aller jusqu’à 40 élèves. Suivant l’âge des enfants et le désir des professeurs, je peux moduler la visite et m’attarder sur telle ou telle espèce animale que les enfants auraient étudiée en classe. Pour les touts petits (5 ans minimum), il est possible de voir et de caresser d’autres animaux qui ne sont pas prévus dans le programme purement didactique.

Il faut compter environ 5 heures pour la durée d'une visite classique. Un grand chalet est mis à votre disposition pour les collations, les repas de midi. Des panneaux didactiques vous guideront au travers de votre visite.

Lors des visites, une participation de 6,50 euros est demandée pour chaque enfant. Les boissons sont comprises. L’entrée reste gratuite pour les accompagnateurs (professeurs et moniteurs).

N’hésitez pas à me contacter pour toute autre explication.

A très bientôt !

2.Nous rejoindre

En voiture:

En venant de Bruxelles : Prendre le ring E19 direction Paris-Mons, sortie Halle, prendre ensuite la sortie Tubeke.

En venant de Mons/Charleroi : Prendre la sortie Wauthier-Braine/Tubize.

Et par le train:

Descendre à la gare de Tubize (+/- 2 km de Erpétolia).

Photos